Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 08:11

 

 

 

LE CONTRAT D'ACCUEIL :

L'accueil physique de l'enfant se fait dans le hall d'entrée dans le respect des autres habitants de la maisonnée.

 

 


Fournitures obligatoirement apportées par les parents
:

Une tenue complète de rechange avec une paire de chaussettes, chaussons, chaussures, bavoirs, gigoteuse.

Lait infantile (liquide ou en poudre)

Eau minérale

Produits de toilette (crème, eau nettoyante, sérum physiologique, lingettes, coton...selon votre convenance) et couches (en quantité suffisante)

Un biberon avec la tétine adaptée

Thermomètre

Sucette (si besoin)

Pommade (pour l'érythème fessier et pour les petites bosses) avec ordonnance.

 

 

 

 

Le port de bijoux est fortement déconseillé durant les heures d'accueil afin de limiter les accidents.

 

 

Les produits spécifiques ne sont pas fournis (lait de soja, biscuit sans sel, etc)

Si les parents fournissent les repas, je dégage toute responsabilité en cas de problèmes liés au conditionnement, au transport ou autre...

 

 

Les enfants malades sont accueillis (sauf gastro entérite et grippe) à condition d'avoir vu le médecin, d'avoir les médicaments adaptés ainsi qu'une ordonnance.

A défaut, l'accueil peut être légalement refusé.

 

 

Les séances de kinésithérapie ne sont pas autorisées à mon domicile.

 

 

 

Je ne donne pas le bain ou la douche (c'est un moment intime qui ne doit être partagé qu'entre les parents et l'enfant)

 

 

Dans un souci d'organisation, je ne reçois pas le médecin à mon domicile.

En cas de suspicion de maladie ou de forte fièvre (plus de 38°), je préviens les parents afin qu'ils s'organisent pour prendre rendez-vous chez le médecin soit à la sortie du travail soit en venant chercher l'enfant plus tôt.

 

 

Je n'administre AUCUN médicament sans ordonnance.

 

J'ai un chien de 11 ans vacciné (non en contact avec les enfants).

 

  f1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires